QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez une question sur nos produits ?

Béton/mortier : que choisir ?

Avant tout, quelques fondamentaux !
Le béton est un mélange de ciment, d’eau, de graviers, de sable et dans certains cas, d’adjuvants.
Le mortier lui ressemble dans sa composition, mais sans les graviers !

On utilise traditionnellement du mortier pour coller des éléments entre eux (blocs béton), faire des enduits, des chapes ou autres travaux de second oeuvre.
Le béton, quant à lui, a des propriétés structurelles qui lui vaut d’être largement utilisé sur les chantiers de construction. Chez Béton Direct, vous nous dites quel est votre projet et on se charge de vous recommander le matériau le plus adapté !

A quoi servent les adjuvants dans le béton ?

A lui donner des propriétés additionnelles spécifiques ! Un béton plus fluide, un béton qui résiste au froid, un béton qui résiste au chaud…

Béton Direct vous propose un large choix d’options. Bon c’est vrai, ça coûte un peu plus cher, mais dans certains cas, elles peuvent considérablement vous faciliter la vie sur chantier. Faites le test en ligne, le surcoût en vaut souvent la chandelle !

Quelle référence de béton choisir ?

Rien ne ressemble plus à un béton qu’un béton, et pourtant…En fonction des usages, des applications, il faudra veiller à utiliser le bon béton au bon endroit. Normes, DTU, avis techniques sont autant d’éléments réglementaires à prendre en considération pour garantir un chantier réussi dans le temps !

Chez Béton Direct, vous nous dites quel est votre projet et on se charge de vous recommander la référence de béton la plus appropriée !

C’est quoi un DTU ?

Ca veut dire : Document Technique Unifié.

Plus encore : c’est un document qui reprend l’ensemble des règles de l’art concernant la construction d’un ouvrage. Même s’il n’est pas obligatoire, il faut savoir que son non-respect entrainerait des exclusions de garantie de la part des assurances. Il vaut donc mieux se couvrir…

Fibres métalliques ou armatures métalliques ?

Très en vogue, les fibres métalliques sont très demandées mais pas toujours utilisées dans les règles de l’art. Contrairement aux idées reçues, elles ne se substituent pas aux armatures métalliques structurelles. Les fibres permettent de renforcer la résistance aux chocs du béton pour certains ouvrages bien spécifiques. Spécialiste des chantiers liés à la maison individuelle, Béton Direct ne propose volontairement pas cette option à sa gamme.

Chez Béton Direct, nous vous conseillerons donc d’utiliser dans tous les cas du treillis soudé. Vendu en rouleaux ou en plaque dans les magasins de bricolage, le treillis sert à armer votre béton pour donner la résistance nécessaire à vos ouvrages, aussi bien verticaux qu’horizontaux.

Le béton frais est à manipuler avec précaution. Connaissez-vous les bonnes pratiques avant de couler du béton ?

Le béton frais est corrosif pour la peau et les yeux (risques d’irritations, de brûlures ou lésions oculaires). Il nécessite donc d’être manipulé avec précautions.
Une fois durci, plus aucun risque cependant !

Avant mes travaux, je m’équipe :

Recommandation

Conduite à tenir en cas de contact direct :
* avec la peau :
- retirer rapidement les vêtements imprégnés de béton frais
- rincer abondamment et soigneusement à l’eau claire les parties du corps concernées
- en cas de gêne persistante, consultez rapidement un médecin.
* avec les yeux :
- rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire.
- en cas de gêne persistante, consultez rapidement un ophtalmologiste

Ces précautions de manipulation sont données à titre informatif. En aucun cas, elles n’engageraient la responsabilité de Béton Direct.

Vous avez une question sur nos solutions de livraison ?

Le camion pourra t-il accéder à votre chantier ?

Bonne question ! En effet, là où une voiture passe, un camion ne passe pas forcément !
A titre indicatif, un camion toupie mesure environ 10 m de long, 3m de large et 4m de haut. Le poids total peut atteindre 32 tonnes (l’équivalent d’une pyramide de 5 éléphants d’Afrique !!!)

Afin de garantir la livraison de votre béton dans de bonnes conditions, nous vous remercions de répondre consciencieusement aux questions posées lors de l’élaboration de votre devis en ligne. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter ALLO Béton Direct.

Comment faire pour décharger le matériau ?

C’est toute la valeur ajoutée de Béton Direct ! Nous disposons d’une large gamme de solutions de livraison qui nous permettent de passer partout, en toutes circonstances

En fonction du volume commandé et de l’accès à votre chantier, c’est Béton Direct qui choisira pour vous.Vous avez une petite idée sur la question, vous souhaitez en parler de vive voix avec nous ? N’hésitez pas à contacter ALLO Béton Direct

Découvrir nos solutions de livraison

Quelle est la durée moyenne du déchargement ?

La durée d’immobilisation du camion dépend du volume de matériau à décharger et de la nature de votre projet.

En moyenne : 30 minutes pour 5m3 / 45 minutes pour 7,5 m3
Au-delà, le temps d’attente supplémentaire sera facturé !
A vos taloches !

Le camion est susceptible de bloquer la voie publique lors de la livraison ?

Tout d’abord, sachez que c’est interdit ! Si vous n’avez pas d’autre alternative, vous devez faire une demande auprès de votre commune d’habitation, qui vous délivrera une autorisation de voirie. Pour gagner du temps, le formulaire est également téléchargeable ici :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17000

Présence de panneaux de limitation de tonnage sur votre commune ou routes alentours ?

Déplacer un camion toupie n’est pas anodin, le poids total peut atteindre 32 tonnes ! Dans certains secteurs géographiques, le poids total autorisé sur certaines routes est limité. Soyez vigilants et n’hésitez pas à contacter Allo Béton Direct, en présence de ce panneau d’interdiction routier sur votre commune ou les routes alentours :

Limitation de tonnage < ou égale à 19 tonnes

Vous avez une question sur le fonctionnement de notre site ?

D’où vient le béton ?

Le béton frais ne voyage pas beaucoup. Il a une durée de vie de 2h entre sa fabrication en centrale et son coulage sur chantier. Béton Direct identifie au minimum, 2 à 3 centrales à béton proches de chez vous, afin d’être en mesure de pouvoir livrer tous les chantiers depuis des centrales de proximité. Vous avez un besoin, nous nous chargeons de trouver pour vous la solution la plus adaptée !

Qui sont nos partenaires ?

Quand nous arrivons sur un nouveau secteur géographique, nous avons référencé au préalable des centrales à béton locales, capables de livrer dans un rayon de 30 kms en moyenne autour de leurs sites. Acteurs locaux de proximité, ces centrales produisent toutes des bétons conformes à la norme NF EN 206-1 et s’engagent, par notre intermédiaire, à proposer à nos clients, un service de haute qualité. Un seul objectif : vous satisfaire !

Y’a t-il un volume minimum pour passer commande ?

Chez Béton Direct, nous pouvons vous livrer à partir de 500 litres, jusqu’aux limites de vos envies ;-)

Comment calculer le volume de matériau dont vous avez besoin ?

Un peu de maths !
Volume = longueur de l’ouvrage X largeur de l’ouvrage X l’épaisseur de l’ouvrage.
Epaisseur, épaisseur ?!? C’est là que ça se complique !
En effet, l’épaisseur varie en fonction du type d’ouvrage que vous allez réaliser. La référence, c’est le DTU.
Vous ne savez pas ce que c’est ? Allo Béton Direct est là pour vous aider.
Une fois le volume calculé, vous pouvez réaliser votre devis en ligne. Un conseil, ne visez pas trop juste, pour éviter les manques sur chantier et les commandes de complément de dernière minute !

Aïe, le jour du coulage, il vous manque du béton ?

Pas de souci ! COntactez Allo Béton Direct pour une livraison de complément en express. Ensuite, RDV dans votre espace personnel sur votre commande en cours pour régulariser votre commande express de complément et payer en ligne. Une fois le paiement validé, Béton Direct envoie du renfort !

Béton Direct livre de partout ?

Pas encore mais ça ne saurait tarder ! Vous avez un projet ? Saisissez votre adresse précise sur notre site.
Si toutefois votre adresse n’était pas encore desservie, sachez que ça ne saurait tarder ! Nous faisons au mieux pour étendre notre réseau de partenaires avec pour objectif de couvrir la France entière d’ici fin 2018 !

Découvrir nos zones desservies

Livraison le samedi matin ?

C’est possible mais c’est plus cher et cette option n’est pas disponible sur tous les secteurs géographiques. Pour en avoir le cœur net, contatez Allo Béton Direct !

Quelles modalités de paiement ?

Le règlement de votre commande s’effectue en ligne, avant la livraison.
Notre système de paiement (Monetico Paiement du CIC) est entièrement sécurisé, vous pouvez passer commande en toute confiance !

Que faire si votre paiement a été refusé ?

Très souvent, c’est une histoire de plafond de dépenses autorisées dépassé. Un simple coup de fil à votre banque pour relever exceptionnellement ce montant et le tour est joué !

Vous avez confirmé votre commande et vous souhaitez la modifier ?

C’est possible ! Jusqu’à la veille du coulage avant 16h. Contactez Allo Béton Direct et on se charge du reste !

Vous avez un doute sur votre commande, une question ?

COntactezAllo Béton Direct : 0 805 69 37 38 (service et appel gratuits).
Toujours quelqu’un pour vous aider du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre foire aux questions ?
Vous avez une question spécifique à nous poser ?
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet !
Contactez-nous